Hélène Delcroix et la Parapsychologie...



Mes interactions avec la Parapsychologie...

Tout en travaillant pour diverses centres d'études et de recherche en Parapsychologie, je fonde désormais la voyance (à partir de flash purs, aux oracles, runes, et pendule) à la parapsychologie qui permet d'ajouter la science aux arts divinatoires et d'avoir des résultats plus probants en matière de détection de nœuds karmiques d'évolution, de scories (ce qui bloque par exemple vos relations amoureuses, amicales, votre vie professionnelle, la vente d'une maison)... Attention je ne pratique aucun travail magique !

La parapsychologie est, avouons le, très complexe. Voici une découverte extraordinaire : une expérience récente en physique quantique a montré que l'intrication quantique des particules pouvait se faire dans le temps, y compris vers le passé. C'est un pas énorme dans la compréhension physique du temps et, peut-être aussi, pour une future " machine temporelle ".

La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la Méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le 
 Psychisme  et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes Psi (parapsychologie). Les fondateurs de cette discipline sont Joseph Banks Rhine et Max Dessoir.

La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories :
Les Perceptions extra-sensorielles (PES)  : Clairvoyance,  Précognition , Télépathie ;
La Psychokinèse (PK) : macro-PK (sur des objets de taille « normale »), micro-PK (au niveau quantique), bio-PK (sur des organismes vivants).
«  Le mot n'est pas joli, mais d'après moi il a l'avantage d'étiqueter de façon concise un domaine auparavant sans nom à mi-chemin entre le normal et l'anormal ou pathologique, et, après tout, on ne demande pas plus à un tel néologisme qu'une utilité pratique. Nous dirons donc que la parapsychologie envisage trois sortes de manifestations : celles que l'on considère comme des écarts à la norme, au-dessus ou au-dessous de celle-ci, ou celles se trouvant dans une zone frontière entre les deux et qui peuvent dériver vers les une ou vers les autres.  »

— Max Dessoir, in Sphinx, juillet 1889
Les travaux les plus connus sur le sujet sont ceux effectués sous l'égide de la  Central Intelligence Agency CIA, dont le dernier nom de code fut « Stargate Project ». Durant près de 20 ans, un programme top secret fut dirigé par la CIA et impliquait un groupe de sujets psi sélectionnés et entraînés en vue d'applications dans le domaine du renseignement. Le sujet censé être le plus doué dans cette équipe, Joe McMoneagle, a reçu la croix du mérite pour son travail. La CIA a demandé à deux observateurs, Ray Hyman et Jessica Utts, de juger les résultats de ces travaux. Leurs avis divergent. Leurs rapports sont consultables en ligne.

En France : Le principal organisme de recherche sur le sujet est l'Institut métapsychique international. Sous son égide s'est déroulé le Projet Agape concernant la télépathie entre les participants à deux Groupe social groupes séparés phoniquement et visuellement. Ce projet a été mené avec la participation de plusieurs statisticiens  toulousains appartenant à l'Université des Sciences Sociales, à l' Université Toulouse III Université Paul-Sabatier et à l'Institut national de la recherche agronomique INRA.

Tout ceci pour vous dire que je lutte fortement contre  les " boites à voyance "  qui pullulent sur le marché et contre les charlatans de tout bord. Vous trouverez chez moi une écoute compatissante, un sérieux et un professionnalisme reconnu par mes pairs. Je ne pose aucune question ce qui me permet de ne pas appuyer mes visions sur vos propos et de vérifier ainsi ma science de la prévision et prédiction.

Rédigé le Dimanche 1 Septembre 2019 à 12:48




        

Je crois que la voyance au cours des âges a toujours guidé nos pas...