Présentation de la Tarologie par Hélène Delcroix



Le Tarot un art divinatoire

Toutes les voyantes se réfèrent à des supports même si logiquement elles ont des flash dits purs, auditifs ou visuels.  L'état modifié de conscience (EMC connu des plus grands hypnothérapeutes et parapsychologues ) s'appuie également sur des outils. Les oracles, la numérologie, l'encromancie, le cristal avec la fameuse boule qui plus qu'un cliché est un tremplin de concentration, le regard s'y perd et s'y plonge, le pendule, les runes, les tarots et les MKI sont miens et me permettent d'entrer dans un état second magnétique. Mais venons-en à notre sujet principal : le tarot.

Petite histoire du Tarot

A la base ce dernier n'était qu'un simple divertissement, un jeu pour femmes de haute noblesse. Ce n'est qu'au XVIème siècle que les voyantes l'utiliseront comme support divinatoire et devient plus que symbolique. Une dénommée Marie-Anne Lenormand, née en 1772 à Alençon,  inventa son propre jeu ainsi que sa vision astrologique via un ouvrage : "Les Oracles de Sibyllins". Elle place le (la) consultant (e) au centre du jeu, chose rarissime pour l'époque. J'utilise son tarot (en méthode de tirage en croix ou pyramide) qui comporte cinquante-quatre cartes mais aussi celui de Marseille (gravé par Nicolas Conver en 1760 sur des moules en bois de poirier) qui en comprend soixante-dix-huit dont cinquante-six arcanes mineurs et vingt-deux arcanes majeurs. Mon tirage divinatoire ne se fait qu'avec un nombre plus réduit de cartes que l'on nomme lames. La manière dont on se concentre que l'on fait tirer ou que l'on tire pour le, la consultant(e) - qui décide en fonction de chiffres choisis - a une importance primordiale. La disposition de même car elle représente symboliquement le passé, le présent et le futur dans tous les domaines de la vie (professionnel, amoureux, santé, immobilier, amical, argent, voyages)...

Les interprétations du voyant au travers du Tarot

Chacune des cartes influence celle qui suit. Elles possèdent une fonction positive ou négative si elles apparaissent droites ou renversées. L'interprétation du voyant ou de la voyante devient à ce moment primordial. Tirer la lame de la Mort ne représente pas forcément quelque chose de négatif ni de morbide. Il est évident que la Mort ou celle que l'on nomme l'Anonyme appartient aux arcanes majeurs pour le tarot de Marseille tout comme la Force, le Mat (le fou, le bateleur), le Pendu, la Roue de la Fortune... mais la Mort qui porte le nombre treize peut évoquer la fin visible d'un cycle - comme celui tant détesté des astrologues : le fameux Carré de Pluton - et engendrer un nouveau cycle. C'est au voyant de savoir interpréter au plus juste le tirage tout en écoutant sa voie intérieure.

Hélène Delcroix, le Tarot et la destinée

J'interprète la voyance comme un phénomène universel intrinsèque à l'être humain via les tarots (de Thot à Marseille), attestée depuis des milliaires. Nos anciens regardaient les étoiles, les signes, les formes...nous nous sommes éloignés de la nature, ce pourquoi nous sommes perdus dans cette société de performance et de non sens. Prédire l'avenir, retrouver le passé, dévoiler l'impensable et l'invisible, avec l'aide parfois de nos défunts qui peuvent se manifester lors d'une séance, sont une réalité anthropologique. De ce fait, les Oracles de la Pythie ne peuvent être séparés d'Apollon ni détournés du sanctuaire de Delphes où ils ont été énoncés. Les tarots et la voyance s'inscrivent dans une culture et un espace temps qui n'est plus un temps mais un passage dans le temps. Il est à mes yeux, important, de tracer un réel entre l'irrationnel et le rationnel, entre la science et la religion, entre le savoir et les croyances.

Grâce à mes tirages vous connaitrez au plus juste votre destinée dont l'orientation restera entre vos mains.

Rédigé le Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:22




        

Je crois que la voyance au cours des âges a toujours guidé nos pas...